ADSL : Bouygues revendique 300.000 abonnés Bbox

18 septembre 2018 à 14h42
0
Alors qu'il revendiquait 173.000 clients à son offre d'accès à Internet via ADSL à la fin novembre, Bouygues Telecom vient de laisser entendre par l'intermédiaire d'une lettre d'information adressée à ses abonnés qu'il aurait considérablement élargi le parc des foyers raccordés au moyen de la Bbox, son boitier triple play. L'opérateur affirme en effet avoir franchi la barre des 300.000 clients. Sur les trois derniers mois, il aurait donc réussi à recruter plus de 120.000 nouveaux abonnés.

Bouygues Telecom n'explique pas les raisons de ce succès, mais il n'est pas impossible que l'offre quadruple play Ideo ait joué un rôle dans ce recrutement massif. Cette dernière couple pour mémoire une offre d'accès à Internet résidentiel à un forfait mobile. Pour le consommateur, l'avantage est double : il ne reçoit plus qu'une seule facture et paie, en théorie, moins cher pour cette offre unique que pour deux forfaits séparés.

Via cette discrète communication, Bouygues prend de cours ses concurrents, dont les résultats en matière de nombre d'abonnés pour le dernier trimestre de 2009 devraient être connus d'ici quelques jours. L'opérateur en profite pour mettre l'accent sur les nouveaux services qu'il propose ou va proposer, à commencer par l'ajout de cinq nouvelles chaînes à son bouquet de télévision gratuit (Poker Channel, Record News, Bloomberg Télévision, Russia Today et Ma Chaine étudiante).

Enfin, Bouygues poursuit les tests conduits autour de l'interaction avec les programmes TF1 depuis sa Bbox, en permettant aux téléspectateurs de voter directement grâce à leur télécommande dans le cadre de l'émission La Ferme Célébrités en Afrique.

0190000001606036-photo-bbox-internet.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page