ADSL : Bouygues revendique 300.000 abonnés Bbox

Alexandre Laurent
29 janvier 2010 à 15h13
0
Alors qu'il revendiquait 173.000 clients à son offre d'accès à Internet via ADSL à la fin novembre, Bouygues Telecom vient de laisser entendre par l'intermédiaire d'une lettre d'information adressée à ses abonnés qu'il aurait considérablement élargi le parc des foyers raccordés au moyen de la Bbox, son boitier triple play. L'opérateur affirme en effet avoir franchi la barre des 300.000 clients. Sur les trois derniers mois, il aurait donc réussi à recruter plus de 120.000 nouveaux abonnés.

Bouygues Telecom n'explique pas les raisons de ce succès, mais il n'est pas impossible que l'offre quadruple play Ideo ait joué un rôle dans ce recrutement massif. Cette dernière couple pour mémoire une offre d'accès à Internet résidentiel à un forfait mobile. Pour le consommateur, l'avantage est double : il ne reçoit plus qu'une seule facture et paie, en théorie, moins cher pour cette offre unique que pour deux forfaits séparés.

Via cette discrète communication, Bouygues prend de cours ses concurrents, dont les résultats en matière de nombre d'abonnés pour le dernier trimestre de 2009 devraient être connus d'ici quelques jours. L'opérateur en profite pour mettre l'accent sur les nouveaux services qu'il propose ou va proposer, à commencer par l'ajout de cinq nouvelles chaînes à son bouquet de télévision gratuit (Poker Channel, Record News, Bloomberg Télévision, Russia Today et Ma Chaine étudiante).

Enfin, Bouygues poursuit les tests conduits autour de l'interaction avec les programmes TF1 depuis sa Bbox, en permettant aux téléspectateurs de voter directement grâce à leur télécommande dans le cadre de l'émission La Ferme Célébrités en Afrique.

0190000001606036-photo-bbox-internet.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top