Après les menaces de Google, l'américain Motorola se rapproche du chinois Baidu

18 septembre 2018 à 14h42
0
0096000000623084-photo-logo-motorola.jpg
A peine quelques jours après que Google a menacé de laisser tomber ses activités en Chine, le fabricant américain Motorola a signé un partenariat avec le numéro 1 local de la recherche sur Internet Baidu. Par ailleurs, la firme proposera une boutique spéciale d'applications Android respectant les lois en vigueur en Chine. Motorola explique que ses concurrents locaux pourront en acheter des droits de licence.

Suite à son départ de la fondation LiMo en octobre dernier, c'est véritablement Android qui a marqué le retour de Motorola dans la course des smartphones. En effet, après avoir levé le voile sur le Cliq (Dext) puis le Droid (Milestone), la société entend commercialiser entre 20 et 30 nouveaux terminaux. C'est ainsi que Tavis McCour, analyste au cabinet Morgan Keegan, explique : « Cela enlève le risque que le succès de Motorola en Chine soit 100% rattaché à Google ».

En effet, si le géant de Moutain View venait à se retirer du marché chinois, il faudrait ainsi remplacer le moteur de recherche de la plateforme mobile. Quant au système Android, ce dernier étant open source, Google ne pourrait empêcher sa distribution dans le pays. Pour Christy Wyatt, vice-président du département Logiciels et Services chez Motorola, il s'agit surtout de donner le choix au consommateurs. En effet, la société souligne que certains terminaux embarquent déjà des moteurs alternatifs à celui de Google comme Yahoo! ou America Movil.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page