Cyber-attaques : Yahoo! coincé entre Alibaba et Google

18 janvier 2010 à 15h21
0
02413312-photo-alibaba.jpg
Si la semaine dernière Google a annoncé publiquement avoir été la cible de cyber-attaques en provenance de Chine, le portail Internet Yahoo! en aurait également fait les frais tout en restant silencieux. Suite au communiqué publié par Google, un porte parole de la firme de Sunnyvale déclarait ainsi : « nous sommes d'accord que ces attaques sont très perturbantes et restons persuadés que la violation de la vie privée des utilisateurs est quelque chose que nous, pionniers de l'Internet, devons défendre corps et âmes ».

Ces propos ne sont pas pour plaire au groupe Alibaba, partenaire historique de Yahoo! en Chine et qui possède notamment les droits de gestion du portail Internet local. Ce dernier a ainsi trouvé la position de Yahoo! « inquiétante » d'autant qu'aucune preuve n'a été fournie. Depuis la tentative de rachat de Yahoo! par Microsoft et le refus de Jerry Yang, prédécesseur de Carol Bartz à la tête de Yahoo!, plusieurs tensions subsistent entre les deux parties. Mme Bartz avait en effet fait savoir son désaccord sur la gestion du portail Yahoo! en Chine. C'est ainsi que Jack Ma, PDG d'Alibaba, expliquait à Reuters qu'il avait sa propre philosophie de gestion avant d'ajouter :« je fais les choses comme bon me le semble, je n'écoute pas Yahoo! ».

Depuis Yahoo! a pris un peu de recul en revendant 150 millions de parts Alibaba.com. Pour Jack Ma le retrait de total Yahoo! ne serait d'ailleurs pas plus mal pour l'avenir d'Alibaba : « s'ils restent, c'est bien », affirme-t-il puis : « s'ils partent, c'est vraiment bien, c'est comme cela que nous faisons les affaires ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos recherche des opérateurs pour lancer son mobile
Recyclage de téléphones chez Bouygues Telecom et LaPoste
Bientôt des livres en français sur le Kindle d'Amazon
Solidarité Haïti : 140 000 SMS envoyés
Free évincé par Rodolphe et son agence de pub
Intel : nouveaux CPU d'ancienne génération abordables
Le NY Times passera-t-il bientôt à un modèle payant ?
IE pointé du doigt par la France et l'Allemagne
Rumeurs sur Windows Mobile 7 : non rétro-compatibilité WM6, LG et HTC
MSI X-Slim X420 : un ultrafin à Radeon HD 5000
Haut de page