X. Niel investit dans la start-up du fondateur de Twitter

0
00FA000002648946-photo-square-iphone.jpg
Xavier Niel, le fondateur et actionnaire principal d'Iliad - maison mère de Free -, continue d'investir dans les jeunes pousses qu'il juge innovantes.

Après avoir déjà participé à différents tours de table pour aider au financement de sites média comme Mediapart, Vendredi et Bakchich.info, du service de consultation de musiques en ligne Deezer ou d'une plateforme de partage de vidéos (Vpod.tv), le patron de Free fait désormais cap vers l'international.

Selon La Tribune, Xavier Niel aurait en effet investi 25 000 dollars dans « Square », une société américaine dirigée par Jack Dorsey, le co-fondateur du réseau social Twitter. « Square » développe une solution permettant d'ajouter sur la prise casque d'un téléphone mobile ou d'un smartphone un module pour transformer l'appareil en un terminal de paiement par carte bancaire. Le tout de manière sécurisée et avec une possibilité d'effectuer des micro-paiements (jusqu'à 60 dollars) en quelques secondes.

A noter que Xavier Niel est membre du conseil d'administration de nombreuses sociétés dont Ateme (technologie de compression vidéo). En association avec plusieurs autres investisseurs, Xavier Niel s'est également offert en fin d'année dernière le catalogue des œuvres de Claude François.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première bêta pour Mozilla Lightning 1.0
Vers un  Assassin's Creed  multijoueur chez Ubisoft
La Chine souhaite un contrôle public d'Internet
Facebook et McAfee signent un partenariat d'un an
ATI Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 euros
  Driver  ,  Ghost Recon  ,  Lapins Crétins  reviennent
Un particulier dépose la marque Hadopi... avant l'État
Vidéo de  Mass Effect 2,  le soldat en action
Ubisoft repousse  Splinter Cell  et  R.U.S.E.
Samsung : carte microSD de 32 Go et puce de 64 Go
Haut de page