X. Niel investit dans la start-up du fondateur de Twitter

18 septembre 2018 à 14h42
0
00FA000002648946-photo-square-iphone.jpg
Xavier Niel, le fondateur et actionnaire principal d'Iliad - maison mère de Free -, continue d'investir dans les jeunes pousses qu'il juge innovantes.

Après avoir déjà participé à différents tours de table pour aider au financement de sites média comme Mediapart, Vendredi et Bakchich.info, du service de consultation de musiques en ligne Deezer ou d'une plateforme de partage de vidéos (Vpod.tv), le patron de Free fait désormais cap vers l'international.

Selon La Tribune, Xavier Niel aurait en effet investi 25 000 dollars dans « Square », une société américaine dirigée par Jack Dorsey, le co-fondateur du réseau social Twitter. « Square » développe une solution permettant d'ajouter sur la prise casque d'un téléphone mobile ou d'un smartphone un module pour transformer l'appareil en un terminal de paiement par carte bancaire. Le tout de manière sécurisée et avec une possibilité d'effectuer des micro-paiements (jusqu'à 60 dollars) en quelques secondes.

A noter que Xavier Niel est membre du conseil d'administration de nombreuses sociétés dont Ateme (technologie de compression vidéo). En association avec plusieurs autres investisseurs, Xavier Niel s'est également offert en fin d'année dernière le catalogue des œuvres de Claude François.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page