Fruit de plusieurs années de développement, la première liseuse électronique de Plastic Logic a fait sensation au CES de Las Vegas. Avec un grand écran tactile de 10,7 pouces, elle n'affiche en effet que 8 mm d'épaisseur pour un poids de 450 grammes alors qu'elle offre WiFi, Bluetooth, 3G, prise en charge des formats bureautiques courants et même gestion des courriers électroniques. Baptisée QUE, elle offre accès au kiosque de téléchargement monté par le libraire Barnes @ Nobles, ainsi qu'un accès à plusieurs dizaines de médias américains dans un format numérique rappelant la mise en page du papier. L'écran tactile piloté au doigt permettra l'annotation de documents, ou la saisie de courts messages.
Avec la QUE, Plastic Logic inaugure un nouveau segment sur le marché encore jeune des ebooks : design particulièrement élégant, richesse des fonctionnalités et de la connectique, cette tablette qui sera commercialisée en avril prochain atteint un niveau de prestations encore inédit qui, malheureusement, se traduit par un prix exorbitant : 649 dollars pour la version 4 Go / WiFi, et 799 dollars pour 8 Go de stockage et la connexion 3G. De ce fait, Plastic Logic insiste sur le fait que la QUE est essentiellement destinée aux professionnels. Dans la vidéo ci-dessous, un employé de Plastic Logic présente rapidement (en anglais) les principales fonctionnalités de la tablette.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité