Google souhaite cartographier les plages de fréquences inutilisées aux USA

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 janvier 2010 à 15h49
0
0096000002711068-photo-google-wireless.jpg
Aux Etats-unis, Google a demandé l'accord de la Federal Trade Commission pour la mise place d'un répertoire des plages de radio-fréquences inutilisées. Ces dernières regroupent les fréquences télévisées abandonnées ainsi que celles dont les droits d'utilisation n'ont pas été acquis.

Richard Whitt, conseiller de Google, explique : « nous continuons de penser que ces spectres peuvent révolutionner l'Internet haut-débit sans fil. Nous estimons qu'il est important d'aller de l'avant en offrant notre assistance pour faire de cette vision une réalité ». Le géant de Mountain View établirait ainsi une base de données et participera aux réflexions du White Space Database Group chargé de plancher sur la mise en oeuvre d'une telle opération.

Au mois d'octobre la Commission Européenne avait également décidé qu'après le passage au tout-numérique, les plages de fréquences analogiques pourraient jouer un rôle similaire afin d'étendre la couverture, notamment auprès des zones rurales.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page