Apple sur le point de racheter la régie publicitaire mobile Quattro Wireless

18 septembre 2018 à 14h42
0
02709566-photo-quatro-wireless.jpg
Le 9 novembre dernier, Google s'est offert la régie publicitaire mobile AdMob pour un montant de 750 millions de dollars. Et alors que selon les rumeurs Apple aurait également tenté de mettre la main sur cette société, qui s'est faite un nom en commercialisant des espaces publicitaires sur des applications iPhone et Android, la firme à la pomme aurait finalement jeté son dévolu sur l'un de ses concurrents direct.

Apple devrait en effet annoncer dans les prochaines heures le rachat de la régie publicitaire mobile Quattro Wireless pour un montant de 275 millions de dollars si l'on en croit une information parue sur le webzine D: All Things Digital. Créée en 2006 et basée à Waltham, Mass., la société a levé pour l'heure 30 millions de dollars auprès de deux principaux investisseurs : Highland Capital Partners et Globespan Capital Partners.

Elle propose ses services sur plusieurs milliers de sites mobiles dont ceux de Ford, Disney ou la National Football League, ainsi que sur des applications pour smartphones (iPhone, Android, ...). Reste à savoir comment Apple compte intégrer une offre de régie publicitaire dans son portefeuille de services mobiles. En attendant une possibilité pour les développeurs iPhone de rentabiliser leurs applications « Freemium » via un service 100% Apple ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page