iSlate : la tablette tactile d'Apple se précise

18 septembre 2018 à 14h42
0
00FA000002451906-photo-une-id-e-de-ce-que-pourrait-tre-l-ipad.jpg
Alors que le salon high-tech CES de Las Vegas va ouvrir ses portes dans les prochaines heures et que Google va en marge de cet évènement présenter son premier « Google Phone », c'est Apple qui fait la Une de l'actualité avec de nouvelles rumeurs insistantes concernant l'annonce imminente d'une première tablette tactile de la marque.

Après les ordinateurs, les baladeurs, les Set-top box et les smartphones, Apple pourrait donc choisir de diversifier ses activités en présentant une « iSlate », une tablette tactile à mi chemin entre un ordinateur portable et un lecteur de livres numériques. Équipée d'un écran tactile de 10 ou 11 pouces de diagonale, cette tablette devrait être un « terminal multimédia qui permet de regarder des films et des émissions de télévision, de jouer, de surfer sur Internet et de lire des livres numériques et des magazines », indique le Wall Street Journal dans son édition du jour.

Selon cette même source, Apple devrait officiellement dévoiler sa tablette tactile - plusieurs modèles pourraient être présentés - dans le courant du mois mais il devrait être nécessaire d'attendre le mois de mars pour l'acquérir. Pour le webzine All Things D, c'est le mercredi 27 janvier prochain qu'Apple devrait tenir un point presse pour annoncer sa tablette, une date non confirmée à cette heure par la firme à la pomme. Selon les analystes de Oppenheimer & Co., un tel produit pourrait être commercialisé à un prix proche des 1000 dollars, avec une offre associée de WiFi illimité dans tous les États-Unis mais sans 3G.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page