Chevenement, nouveau politique français sur l'iPhone

18 septembre 2018 à 14h42
0
02693026-photo-chevenement-iphone.jpg
Après les blogs, Facebook, Twitter voire SecondLife, les hommes politiques doivent ils se lancer sur l'iPhone ? C'est en tout cas la conviction de Jean-Pierre Chevenement, Sénateur de Belfort et président du MRC, qui a dévoilé ce matin une application iPhone, quelques semaines après Christian Estrosi, le ministre chargé de l'Industrie.

"L'application iPhone de Jean-Pierre Chevènement propose les billets les plus récents, les plus populaires lors des trois derniers mois et les dernières vidéos issues de son blog. Les mobinautes peuvent les partager facilement (par mél, facebook, twitter) ou les conserver en "favori", pour une lecture ultérieure. " précise Julien Landfried, concepteur de l'application, qui a bénéficié du portage du webzine www.chevenement.fr (technologie Wmaker) sur iPhone grâce au concours de l'agence DuoApps (technologie DuoNews).

Un lancement qui pourrait en tout cas donner des idées aux autres hommes politiques, à moins de trois mois des prochaines élections régionales.

0280000002693028-photo-chevenement-iphone.jpg


Mise à jour : contrairement à ce que nous indiquions de prime abord, Jean-Pierre Chevenement n'est pas le premier politique à décliner son site soous forme d'application iPhone puisque Christian Estrosi dispose d'un logiciel à son nom, similaire sur le plan des fonctionnalités, depuis la fin octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Enregistrement Freebox depuis l'iPhone ou Firefox
LG dévoile un écran LCD de moins de 3 millimètres
ADSL : appels illimités vers le Maroc chez Free & SFR
P2P : Star Trek, film le plus téléchargé en 2009 ?
La mise à jour v1.05 pour  ArmA 2  est en ligne
Le plan de restructuration de Thomson approuvé par l'ensemble de ses créanciers
Bouygues Telecom opte pour Bing de Microsoft
Une démo en français pour  Runaway : A Twist Of Fate
ICD Ultra : tablette tactile Tegra avec Android 2.0
Marc Simoncini présidera les E-Marketing Awards
Haut de page