L'iPhone devant Windows Mobile aux Etats-Unis

Les Etats-Unis compteraient désormais plus d'utilisateurs d'iPhone que d'amateurs de Windows Mobile, selon les derniers chiffres Comscore relayés par FierceDeveloper. Apple, qui talonnait le système d'exploitation de Microsoft avec son OS X Mobile en juillet, serait désormais passé devant son concurrent. L'iPhone figure ainsi au deuxième rang des smartphones les plus utilisés outre-Atlantique, derrière RIM dont le Blackberry incarne le leader incontesté. Bien plus jeune, l'environnement Android de Google reste pour l'instant à la traine, devancé par Symbian et Palm.

En dépit d'une campagne marketing d'envergure et du repositionnement des terminaux associés à son système sous la marque Windows Phone, Microsoft semble pour l'instant éprouver quelques difficultés à maintenir ses parts sur un marché de plus en plus concurrentiel. L'iPhone poursuit quant à lui une croissance ininterrompue, tout comme le Blackberry.

02685346-photo-comscore-parts-de-march-smartphones-us.jpg

Android continue donc une progression mesurée, qui pourrait s'accélérer dans le courant du quatrième trimestre. Le kiosque de téléchargements associé s'étoffe, avec plus de 16.000 applications au catalogue tandis que le nom de Google est sur toutes les lèvres, notamment en raison de l'annonce de l'arrivée prochaine d'un système d'exploitation maison destiné à l'univers de PC, Chrome OS. De surcroit, le numéro un mondial des moteurs de recherche a placé son environnement mobile sur plusieurs terminaux fort attendus ou faisant l'objet de campagnes de publicité remarquées, à l'instar du Droid de Motorola (Milestone en France).

Une autre étude Comscore, publiée vendredi, révèle à ce sujet que 17% des Américains ayant l'intention d'acquérir un smartphone envisagent de se tourner vers un modèle Android, alors qu'ils n'étaient que 7% en août dernier. 20% des sondés interrogés fin octobre comptent opter pour un iPhone.

A la fin octobre, les Etats-Unis compteraient ainsi 8,97 millions de possesseurs d'iPhone, 1,02 million d'amateurs d'Android et 7,13 millions de smartphones Windows Mobile. Palm totaliserait 2,84 millions d'unités, contre 1,3 million pour Symbian. Enfin, le Blackberry serait utilisé par 14,96 millions d'Américains.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test du Legion 5 Pro : la machine démentielle qui prouve que Lenovo a tout compris
L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED
Sennheiser annonce les écouteurs très haut de gamme IE900 : le dernier grand produit de la marque ?
Comparatif des meilleures dashcam (2021)
Xiaomi sortirait cette semaine des écouteurs à réduction de bruit active
Le bitcoin consommerait plus d’électricité que la Norvège, plus qu'un tiers de la France
Avec Vite Ma Dose et sa fonction Chronodoses, trouvez un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 dans les 24 heures
Energica, constructeur européen, serait tout proche d'avoir une moto chargée à 85 % en 15 min
Chine : le travail forcé au service de sous-traitants d'Apple, Amazon, Google, Microsoft et Facebook ?
NordVPN : dernières heures pour profiter de -68% sur l'abonnement VPN 2 ans
Haut de page