Sony Ericsson repousse la sortie en France de son Windows Phone Xperia X2

Par
Le 16 décembre 2009
 0
00b4000002421758-photo-sony-ericsson-xperia-x2.jpg
Nouveau coup dur pour Sony Ericsson qui ne profitera pas des fêtes de fin d'année pour lancer deux de ses prochains smartphones haut de gamme.

Si il était déjà acquis que le Xperia X10 sous Android sera commercialisé à partir du premier trimestre prochain, le Xperia X2 sous Windows Mobile 6.5 devait pour sa part être disponible... le mois dernier. Prévu pour être proposé hors pack opérateur au prix d'environ 600 euros TTC, le nippo-suédois n'a finalement pas pu tenir les délais.

Pire encore, il ne sera pas disponible pour Noël, Sony Ericsson nous annonçant désormais que sa sortie en France est prévue pour la première semaine de Janvier au plus tôt. Résultat, Sony Ericsson risque de perdre des parts de marché dans le secteur des smartphones au quatrième trimestre, faute de terminaux mis sur le marché.

Reste à savoir si le début d'année 2010 sera plus profitable à la société, qui a réussi à endiguer la chute des ventes de ses terminaux au troisième trimestre. Ou si seuls les Yari et Satio permettront à la marque de rester populaires auprès des technophiles.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top