TomTom : réservation de chambres d’hôtels via le GPS

0
00C8000001776958-photo-tomtom7-002.jpg
Jusqu'à présent, il était possible depuis les derniers GPS autonomes du marché de comparer les prix des stations essence, de consulter des prévisions météo, d'avoir des informations sur le trafic ou encore de vérifier si certains parkings ont encore des places disponibles. Et ce via leur carte SIM intégrée.

TomTom vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses GPS autonomes, à savoir une possibilité de trouver et réserver des chambres d'hôtels dans toute l'Europe sans avoir à passer par un ordinateur. Le néerlandais a en effet signé un contrat avec Expedia Affiliate Network pour accéder à ses bases de données de disponibilité d'hôtels.

En revanche, le service n'est pas encore totalement intégré dans le GPS, obligeant le mobinaute à appeler une ligne directe Expedia au prix d'un appel local pour finaliser sa réservation. Il aurait pourtant été plus judicieux de permettre d'en faire de même directement depuis les derniers GPS « connectés » de la marque. A noter que la fonction « Hotel booking service » peut être ajoutée en synchronisant le GPS à un PC/Mac via TomTom Home.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page