Dell se lance pour de bon dans la téléphonie mobile

Par
Le 07 décembre 2009
 0
000000f002657800-photo-dell-mini-3i.jpg
Dell confirme son intention de se diversifier en officialisant la création d'une division mobilité. Cette annonce du porte-parole du fabricant texan, David Frinck, succède de peu au lancement d'un premier smartphone, qui sera progressivement commercialisé dans le monde entier, à en croire Michael Dell lui-même.

Premier fabricant mondial d'ordinateurs il y a encore trois ans, Dell a successivement été détrôné par HP, actuel numéro un, puis plus récemment par Acer. Le fabricant diversifie donc ses activités en se lançant à son tour sur le marché de la mobilité. Il succède ainsi à ses deux rivaux, mais suit aussi une tendance de fond du monde informatique, comme en témoignent le passage du domaine des ordinateurs à celui des mobiles d'Apple et d'Asus notamment.

La direction de la nouvelle division a naturellement été confiée à Ron Garriques, un ancien du spécialiste de la téléphonie mobile Motorola, actuellement à la tête de la division grand public de Dell.

Dell n'en est pas pour autant à son galop d'essai dans le domaine. Il a effectivement commercialisé jusqu'en 2007 les PDA réputés de la famille Axim. Le texan remet donc le pied à l'étrier avec un premier smartphone, auquel devrait succéder une tablette internet sous Android.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top