Black Screen of Death : Microsoft clame son innocence

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 décembre 2009 à 10h53
0
0096000002643666-photo-bsod.jpg
Nous apprenions hier que plusieurs personnes avaient été touchées par un bug surnommé Black Screen of Death. En effet, au démarrage de leur machine, après s'être identifiés sur leur session, certains utilisateurs ne retrouvèrent qu'un écran noir avec une interface dépourvue des éléments classiques tels que la barre des tâches ou le système de notifications. Seule une fenêtre de l'explorateur de fichiers était ouverte, pointant sur le dossier Ordinateur. Selon la firme britannique Prevx, qui a mis à disposition en téléchargement un correctif, ce problème surviendrait après l'installation des dernières mises à jour publiées par Microsoft le 3 novembre dernier.

Contacté à ce sujet, Microsoft déclarait alors avoir ouvert une enquête afin de déterminer la nature exacte du problème. Christopher Budd, responsable de la communication du département sécurité chez Microsoft, explique pour sa part : « en ce qui concerne les mises à jour de sécurité du mois de novembre et les changements de permissions effectués au sein de la base de registre qui se traduisent par des erreurs de système pour certaines personnes, Microsoft a ouvert une enquête ». il précise : « la société en a conclu que ces rapports n'étaient pas fondés ».

La firme de Redmond encourage les utilisateurs affectés par ce problème à contacter l'équipe d'assistance de Microsoft. Selon la firme Prevx, ce bug toucherait Windows 2000, NT, XP, Vista et 7.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page