V3 Black Edition : boitier Thermaltake économique

27 novembre 2009 à 16h51
0
Le taïwanais Thermaltake vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau boitier dans sa gamme « V ». Baptisé V3 Black Edition, il s'adresse aux budgets raisonnables puisque Techconnect évoque un prix d'introduction de 39 dollars outre Atlantique. Pour ce prix, l'utilisateur disposera d'un châssis acier noir, affichant un poids d'environ 4,6 Kg. Il affiche des dimensions de 430 x 190 x 473 mm et embarque quatre baies 5,25 pouces, doublées de quatre emplacements pour disque dur 3,5 pouces. Une baie supplémentaire est accessible en façade, où l'on retrouve deux connecteurs audio et deux connecteurs USB.

0118000002635478-photo-thermaltake-v3-black-edition.jpg
0118000002635480-photo-thermaltake-v3-black-edition.jpg

L'intérieur du boitier est également de couleur noir, sans raffinements particuliers si ce n'est l'habituel système de fixation sans vis pour les pérphériques de stockage. On notera que l'alimentation prend place dans la partie basse du boitier. Le refroidissement est assuré par un ventilateur 120 mm, rétroéclairé de bleu, en façade arrière, et l'on dispose de quatre emplacements. Bref, simple et apparemment efficace : un segment sur lequel souhaitent désormais se positionner tous les fabricants de boitiers, y compris ceux qui jusqu'ici ne flirtaient qu'avec le haut de gamme.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet