Lenovo se (re)lance dans la téléphonie mobile

0
00C8000001716760-photo-lenovo-mobile.jpg
La société chinoise Lenovo Group vient d'annoncer avoir racheté les actifs d'une de ses divisions vendue il y a près d'un an au fonds d'investissements Legend Holdings.

Alors que Lenovo Mobile est le 3ème acteur chinois du marché des téléphones mobiles, et le numéro 1 en matière de téléphones domestiques, Lenovo a donc racheté cette division pour un montant de près de 200 millions de dollars, à la fois en cash et en actions de la société. Le constructeur de PC et PC portables souhaite donc se renforcer dans la mobilité en capitalisant sur sa marque.

Lenovo Mobile avait fait récemment la Une de l'actualité en annonçant le lancement de premiers smartphones Android commercialisés auprès du 1er opérateur mobile chinois, China Mobile. « Comme avec notre division PC qui croit progressivement, nous pensons que l'Internet mobile va nous permettre de croitre encore davantage à l'échelle mondiale », a déclaré à l'occasion de ce rachat Yang Yuanqing, le CEO de Lenovo Group.

Selon les analystes, le marché de l'internet mobile chinois devrait générer un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars d'ici à 2014, notamment grâce à l'évolution rapide des mobiles 3G et des services Internet associés. Pour rappel, Dell s'est également lancé dans la téléphonie mobile en Chine en accompagnant le lancement de smartphones Android commercialisés chez China Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page