La technologie du Swyping bientôt sur Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 novembre 2009 à 15h35
0
02623434-photo-swype-logo.jpg
Le 31 décembre dernier, Cliff Kushler, l'inventeur du mode de saisie T9 avait finalisé un nouveau système de saisie destiné aux appareils pourvus d'un clavier tactile tels que ceux tournant sous Windows Mobile, l'iPhone mais aussi sur des téléviseurs ou des consoles de jeux.

Swype, qui disposait il y a un an d'une base de données de 65 000 mots, permettrait d'entrer plus de 40 mots par minute et la méthode de prise en main consiste à glisser son doigt ou son stylet, sans le relever, d'un caractère à l'autre. Le temps de réponse moyen entre deux caractères serait de 250 millisecondes. Cette technologie sera embarquée au sein du Samsung Omnia II commercialisé aux Etats)unis par l'opérateur mobile Verizon.

Voici une vidéo comparant le système Swype au clavier virtuel de l'iPhone :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page