Défaut : des boutiques stoppent les ventes de Sony Ericsson Satio

24 novembre 2009 à 13h01
0
00C8000002117980-photo-sony-ericsson-satio.jpg
Sony Ericsson se serait bien passé d'une telle publicité. Commercialisé en Europe depuis quelques semaines, le dernier smartphone haut de gamme de la marque, le Satio, ne semble en effet pas faire que des heureux.

Équipé d'un système Symbian S60 5ème édition et d'un appareil photo numérique de 12 megapixels, il semble connaitre quelques défauts logiciels. Au point même que les boutiques anglaises Carephone Warehouse et Phones 4U ont décidé de le retirer des ventes comme l'annonce le webzine Time Online. La faute à un taux de retour trop important, du fait de l'utilisation d'un firmware interne trop peu stable.

Les premiers acquéreurs du Satio auraient en effet remarqué qu'en accédant à certaines applications, le mobile s'arrête inopinément. Selon Sony Ericsson, cela n'affecterait qu'un « petit nombre » de terminaux mis sur le marché, les opérateurs Vodafone, Orange et T-Mobile continuant de le commercialiser.

Selon Richard Dorman, le directeur marketing de Sony Ericsson UK, ce problème sera corrigé par une nouvelle mise à jour logicielle qui sera proposée avant la fin de l'année. La société n'envisage pas de modifier sa campagne de publicité mettant en avant le Satio. Les ventes étant selon lui « très fortes », il sera en effet très dommageable à la marque de cesser, même provisoirement, la vente du mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page