Dell Adamo XPS : le bijou de 9,99 mm lancé en France

00F0000002608860-photo-dell-adamo-xps.jpg
Mettant un terme à une campagne de communication au cours de laquelle il est resté pour le moins évasif, Dell lance aujourd'hui en France l'Adamo XPS. Si Dell a bien insisté sur sa finesse record de « 9,99 mm », il aura en revanche fallut attendre ce moment pour connaitre enfin en détail le prix et les caractéristiques de cet ordinateur portable bijou, successeur d'un premier modèle lancé en mars 2008.

Avec son épaisseur tout juste inférieure à 1 cm, le Dell Adamo XPS détrônerait ainsi le Sony Vaio X (13,9 mm d'épaisseur) au rang de « portable le plus fin du monde ». Arborant une coque en aluminium usiné, il est en revanche bien plus lourd et accuse 1,44 kg sur la balance, soit 80 grammes de plus que son éternel rival, le MacBook Air. Il dispose en outre d'un système d'ouverture novateur avec un clavier qui se déploie sous l'écran, et non l'inverse.

S'articulant autour d'un écran WXGA (1366 × 768 pixels) à rétro-éclairage à LED de 13,4 pouces, il abrite sensiblement la même configuration à tension ultra-basse que son prédécesseur. On retrouve effectivement un processeur double-cœur Intel Core 2 Duo SU9400, cadencé à 1,4 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache, un chipset à puce graphique Intel GMA 4500MHD intégrée, 4 Go de mémoire vive DDR3 et un support SSD de 128 Go.

00F0000002608862-photo-dell-adamo-xps-de-profil.jpg
Il dispose par ailleurs d'une connectique sans-fil Bluetooth en plus de l'inévitable Wi-Fi N. Par rapport à l'Adamo premier du nom, il perd le port Ethernet et un des trois ports USB qui le démarquaient pourtant du MacBook Air. Il reste dépourvu d'unité optique, bien qu'un modèle externe soit disponible en option, alors qu'aucun modem 3G n'est proposé. Sa finesse le cantonne enfin à une autonomie de seulement 2 heures et demi, indigne d'un ordinateur de ce prix.

Le Dell Adamo XPS est effectivement commercialisé au prix public de 1 700 euros (hors frais de livraison), soit le prix du précédent modèle de base ou encore du MacBook Air haut de gamme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page