Nokia pourrait réserver sa gamme N-Series aux terminaux Maemo

18 novembre 2009 à 12h46
0
00C8000002603054-photo-n900.jpg
Alors qu'officiellement le N900 est le seul terminal de la gamme N-Series de Nokia doté d'un système d'exploitation GNU/Linux Maemo, les autres smartphones intégrant pour leur part un système Symbian, le géant Finlandais des mobiles pourrait réserver cette gamme à Maemo.

C'est ce qu'aurait indiqué l'un des responsables marketing de Maemo à l'occasion d'une présentation du N900 organisée hier à Londres. Selon ce dernier, Nokia devrait en effet d'ici 2012 ne lancer que des smartphones N-Series équipés d'un système Maemo. Les terminaux sous Symbian OS devraient donc être lancés via une autre gamme encore non dévoilée à ce jour, ou répartis dans les gammes existantes de la marque.

La transition serait progressive, Nokia voulant continuer à sortir dans les prochains mois des smartphones Symbian sous la marque N-Series. Cela signifie également qu'il ne devrait pas y avoir de déclinaisons de terminaux sous Maemo OS pour les professionnels (Série E) ou pour les amateurs de musique (Série X ou XpressMusic). Nokia aurait été surpris par l'engouement suscité autour de la sortie du N900, que ce soit au niveau du grand public ou de celui des développeurs de la planète, ce qui expliquerait pourquoi la société souhaiterait réserver sa gamme de terminaux haut de gamme N-Series aux smartphones Maemo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet