Les PC portables de Toshiba rachetés par Asus ?

Alexandre Laurent
Publié le 17 novembre 2009 à 09h10
Afin de conforter ses ambitions sur le marché des ordinateurs portables, le taiwanais Asus aurait selon le quotidien chinois Commercial Times manifesté l'intention de racheter la branche PC portables de son concurrent japonais Toshiba. L'information émanerait directement de Jonney Shih, PDG d'Asus. Objectif, pour l'inventeur de l'Eee PC ? Décrocher, grâce à cette opération de croissance externe, la troisième place au classement mondial des fabricants de portables. Pour ce faire, il devrait damer le pion à son compatriote Acer qui, depuis l'acquisition de Gateway, occupe cette marche derrière les deux leaders américains, HP et Dell. Toshiba figure aujourd'hui au cinquième rang.

Selon Digitimes, qui se fait le relai de cette information, Asus aurait déjà approché Toshiba, mais les négociations ne seraient pas finalisées. Rien ne dit pour l'instant que Toshiba soit vendeur : il détient environ 5% du marché mondial, et des positions fortes sur les marchés européens et japonais. A moins que le groupe ne choisisse de se concentrer sur des activités telles que les téléviseurs LCD ?

015E000002568408-photo-ordinateur-portable-toshiba-satellite-l555-10u.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles