Afin de conforter ses ambitions sur le marché des ordinateurs portables, le taiwanais Asus aurait selon le quotidien chinois Commercial Times manifesté l'intention de racheter la branche PC portables de son concurrent japonais Toshiba. L'information émanerait directement de Jonney Shih, PDG d'Asus. Objectif, pour l'inventeur de l'Eee PC ? Décrocher, grâce à cette opération de croissance externe, la troisième place au classement mondial des fabricants de portables. Pour ce faire, il devrait damer le pion à son compatriote Acer qui, depuis l'acquisition de Gateway, occupe cette marche derrière les deux leaders américains, HP et Dell. Toshiba figure aujourd'hui au cinquième rang.
Selon Digitimes, qui se fait le relai de cette information, Asus aurait déjà approché Toshiba, mais les négociations ne seraient pas finalisées. Rien ne dit pour l'instant que Toshiba soit vendeur : il détient environ 5% du marché mondial, et des positions fortes sur les marchés européens et japonais. A moins que le groupe ne choisisse de se concentrer sur des activités telles que les téléviseurs LCD ?
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité