Le HDMI bientôt sans fil à la patte ?

19 janvier 2006 à 15h00
0
00218791-photo-radiospire-wireless-hdmi.jpg
A l'occasion du récent CES, une société spécialisée dans les solutions de connectivité, a pu présenter un transmetteur vidéo supportant le protocole HDMI. C'est Radiospire Networks qui a dévoilé le premier système muni d'un émetteur et d'un récepteur, tous deux sans fils, et capable de transmettre des flux HDMI. Les résolutions supportées par le joujou sont le 720p, le 1080i et le 1080p et Radiospire annonce un débit de 3Gbps en 1080p.

Le couple émetteur/récepteur opère sur une fréquence radio comprise entre 3,1 et 4,8 GHz, choisie spécialement pour éviter les interférences avec les -nombreux- appareils Bluetooth et Wi-Fi. Radiospire annonce une portée d'environ cinq mètres pour une qualité vidéo proche de celle offerte par une liaison filaire. Il va sans dire que le système utilise le protocole HDCP, qui crypte la transmission. Aucune date de disponibilité ni tarif n'est pour le moment annoncé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet