Marketplace : Microsoft prend des mesures anti piratage, déjà contournées

0
00FA000002055232-photo-windows-marketplace-mobile.jpg
Microsoft a profité de ces derniers jours pour proposer de nouvelles fonctionnalités à la fois aux développeurs et au grand public sur son kiosque de téléchargement de logiciels mobiles, le « Windows Marketplace ».

Lancé depuis la sortie des premiers « Windows Phone », en attendant un portage pour les smartphones sous Windows Mobile 6.0/6.1, le kiosque propose désormais un nouveau portail réservé aux développeurs. Il devient ainsi possible de transférer des images plus aisément, d'avoir plus d'informations sur son compte ou encore des possibilités d'interagir avec d'autres développeurs.

De plus, ce portail améliore la sécurité des applications proposées sur le Marketplace. Alors que jusqu'à présent les applications gratuites ou payantes pouvaient être aisément piratables, Microsoft propose donc de nouvelles mesures pour sécuriser les programmes référencés. Seul problème, il n'aura fallu que deux heures pour mettre à mal la sécurité des applications « .cab » disponibles sur le Marketplace si l'on en croit certains développeurs du forum XDA-Dev.

A noter que dans le même temps, Microsoft propose désormais un portail web permettant d'acheter depuis son PC des contenus sur le Marketplace, voire simplement de consulter les fiches de présentation d'applications disponibles. De quoi constater que la version française de Marketplace manque cruellement de contenu ?

01C2000002594046-photo-windows-marketplace.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page