Google confirme ne pas vouloir développer son propre "gPhone"

03 novembre 2009 à 10h15
0
00C8000001939964-photo-google-mobile-logo.jpg
Alors que des rumeurs insistantes annoncent depuis quelques années déjà que Microsoft pourrait passer du développement de systèmes d'exploitation mobiles à celui de son propre smartphone, c'est Google qui est désormais confronté à une rumeur similaire.

Il y a quelques jours, le webzine TheStreet annonçait en effet que Google serait sur le point de mettre sur le marché son premier Google Phone ou « gPhone » qui exploiterait son système d'exploitation mobile, Android, concurrençant de ce fait les terminaux lancés par ses partenaires de l'Open Handset Alliance, chargé de le promouvoir.

Qu'il s'agisse de Samsung, LG, Sony Ericsson, Motorola ou HTC, ce sont autant de marques qui commercialisent aujourd'hui des terminaux sous Android. Et selon cette même source, Google aurait donc choisi de lancer également sous sa propre marque un tel smartphone. Mais cette rumeur a été démentie quelques heures seulement après s'être propagée sur le web.

« Nous ne faisons pas de hardware. Nous permettons à d'autres de le faire. Nous ne voulons pas concurrencer nos propres clients », a en effet précisé Andy Rubin, le vice-président de l'ingénierie de Google, à l'origine du système Android. Pour rappel, Google a tout de même collaboré à la création du « Dream » de HTC, le premier smartphone Android du marché, aujourd'hui présenté sous le nom de « Android Dev Phone 1 » et commercialisé 400 dollars. Il est réservé comme son nom le laisse penser aux développeurs concevant applications ou services pour la plateforme Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet