Alors que plusieurs fabricants travaillent sur la mise au point d'écrans LCD d'un nouveau genre, capables d'afficher des objets en relief sans utiliser d'artifice comme les fameuses « lunettes 3D rouges et bleues », Philips planche aussi sur des télévisions LCD compatibles avec cette technologie trois dimensions. Ainsi, lors du CES 2006, le président de la firme a annoncé qu'il espérait que sa société soit en mesure de proposer des télévisions 3D compatibles HDTV en 2008.
« Les films enregistrés de façon traditionnelle pourront être visionnés en 3D, mais les studios cinématographiques pourront aussi proposer des productions spécialement développées pour tirer profit de cette technologie », a-t-il ajouté lors d'une interview à ce sujet. Pour le peu que nous ayons l'occasion de voir ce type d'écrans, la technologie employée semble prometteuse. Bien sûr, il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais l'impression offerte par le rendu 3D est assez étonnante... Des écrans façon Minority Report, avouez que ça rendrait pas mal sur le bureau ;-)
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité