Ovi Store : l'achat de logiciels autorisé depuis sa facture Bouygues Telecom

30 octobre 2009 à 18h48
0
00FA000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Lancé le 17 septembre dernier en France, l'Ovi Store, le kiosque logiciel pour mobiles et smartphones de Nokia, prend de vitesse l'App Store d'Apple non pas sur le nombre d'applications disponibles mais sur la facilité d'achat de programmes.

Référençant en effet pour l'heure plus de 5000 applications contre près de 95 000 pour l'App Store, l'Ovi Store pouvait déjà permettre aux abonnés SFR d'être débité du montant d'un logiciel directement depuis sa facture mobile. Cette fois, Nokia vient d'officialiser la signature d'un partenariat commercial avec Bouygues Telecom pour en faire de même.

Lors de l'achat d'un programme payant sur l'Ovi Store pour un mobinaute abonné chez Bouygtel, celui-ci sera par défaut invité à être facturé par l'opérateur même si il aura le choix de payer par carte de bancaire si il le souhaite. Pour les clients d'Orange, la situation est plus compliquée, certains problèmes techniques empêchant les abonnés de l'opérateur de s'authentifier sur le kiosque de logiciels de Nokia. Un moyen de faire pression pour (re)négocier un partage des revenus plus favorable à Orange sur chaque application acquise sur l'Ovi Store via réseaux ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page