OS mobiles : Google dévoile officiellement Android 2.0 "Eclair"

Par Alexandre Habian
le 28 octobre 2009 à 10h14
0
00C8000002448268-photo-logo-android.jpg
Alors que les premiers smartphones l'intégrant seront bientôt disponibles à la vente, la nouvelle version du système mobile de Google est désormais téléchargeable par tous les développeurs de la planète.

Batisée « Android 2.0 » et portant un nom de code « Eclair », elle a pour ambition d'ajouter quelques nouveautés majeures aux actuels smartphones équipés d'un système « Android 1.6 » qui a pour nom de code « Donut ». Google a donc publié son kit de développement, permettant d'en savoir plus sur les nouveautés d'Android 2.0.

Il en ressort que ce nouveau système pourra gérer plusieurs comptes Google ou Exchange, permettra à des tiers de se synchroniser avec ses services intégrés, améliore la manière d'accéder aux contacts du smartphone et propose enfin un client de messagerie unifié capable de gérer toutes ses boites mail. Android 2.0 autorise de plus la recherche dans les SMS et MMS, la suppression de messages texte si l'historique de la conversation est trop longue (la taille peut être gérée par le mobinaute) et est doté d'un logiciel de capture de photos et vidéos beaucoup plus performant. Seront proposés entre autres différents effets graphiques, une balance des blancs ou un mode macro amélioré.

01E0000002552158-photo-android-2-0.jpg

Le clavier permettra de saisir plus rapidement des caractères internationaux et proposera davantage de dictionnaires tandis que le système pourra gérer nativement des terminaux dotés d'un écran multipoint. Il sera possible de double cliquer sur une partie d'une page web pour zoomer, le tout avec une compatibilité avec la norme HTML5. Pour terminer, Android 2.0 sera capable de mieux gérer les dernières puces graphiques du marché et le Bluetooth 2.1. La liste complète de toutes les nouveautés d'Android 2.0 est disponible à cette adresse.

L'un des premiers terminaux équipés de cet OS mobile devrait être le Motorola Droid qui sortira aux Etats-Unis courant novembre.

Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top