Canonical limitera la livraison des CD gratuits d'Ubuntu

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
Sur son blog officiel, la société Canonical LTD a récemment annoncé vouloir limiter les livraisons gratuites des CD de son système d'exploitation Ubuntu. Le programme ShipIt permet en effet à n'importe qui de pouvoir entrer ses coordonnées et recevoir la dernière version du système par voies postales plutôt que de devoir télécharger une image ISO pour ensuite la graver sur disque.

« Ces cinq dernières années nous avons envoyé des millions de CD et vu la popularité d'Ubuntu augmenter de manière remarquable, cela aurait été impossible sans ShipIt ». Cependant, si la livraison est gratuite pour l'utilisateur, Canonical doit pour sa part assurer ces frais. Jane Silber, de l'équipe de Canonical, explique ainsi : « l'un des aspects les plus cool d'Ubuntu c'est que vous pouvez mettre à jour le système vers la version la plus récente sans utiliser de CD ». Ces disques seront désormais principalement envoyés aux personnes découvrant le système, aux communautés locales ainsi qu'aux membres Ubuntu, c'est-à-dire les personnes contribuant de manière significative au développement (programmation, évaluation, traduction....). Les autres devront ainsi utiliser l'utilitaire de mises à jour embarqué au système ou simplement télécharger l'ISO.

Pour Canonical il s'agit donc de réduire les frais ; une initiative qui souligne également une bonne nouvelle : la popularité croissante de son système. Rappelons que la prochaine version, Ubuntu 9.10, Karmic Koala sortira ce jeudi 29 octobre.

02549382-photo-ubuntu-cd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs libère les données avec l'export par lot
Facebook ne développera pas d'O.S. mobile
Vmware : la virtualisation mobile prend (encore) du retard
  Assassin’s Creed 2,  le premier court-métrage
Nokia propose sa mise à jour v2.0 gratuite pour le smartphone N97
ICANN : bientôt des caractères non latins dans les URL
Internet Explorer 8 rattrapé par ses challengers
Humeur : Michael Jackson, l'inédit qui coute un rein
[Video] Thunderbird 3, la démo par David Ascher
Le patron de Symbian fustige... la concurrence
Haut de page