Flash Widgets va lancer CNN mobile et Twitter sur les smartphones de Nokia

Par
Le 26 octobre 2009
 0
La société américaine Flash Widgets vient d'annoncer le lancement prochain de deux applications qui seront compatibles avec une grande partie des smartphones de Nokia via le kiosque Ovi store.

00e6000002546332-photo-twittle.jpg
Basée au Texas et dirigée par Kirk Ballou, cette société a présenté tout d'abord « Twittle », un client Twitter non officiel qui sera utilisable sur les smartphones de Nokia dotés ou non d'un écran tactile. Il sera disponible en plusieurs versions, la première au prix d'un euro, la seconde gratuite mais financée à l'aide de publicités mobiles.

Le client permettra de lire les derniers messages de ses amis, de suivre les mentions de son pseudonyme sur le service de micro blogging et d'accéder à ses messages personnels. Un concurrent sérieux de Gravity, l'un des clients Twitter pour smartphones de Nokia les plus populaires ?

0082000002546342-photo-cnn-s60.jpg
« Nous attendions le lancement de l'Ovi Store pour cibler 3 plateformes mobiles différentes via une seule et même interface », a précisé Kirk Ballou, à l'occasion de son annonce officielle. Le client Twitter a été développé en Flash Lite.

Dans le même temps, la société a remporté l'un des lots du fonds « Open Screen Project » (qui gère 10 millions de dollars) lancé en partenariat avec Nokia avec une application, officielle cette fois, permettant d'accéder aux contenus vidéo de la chaine CNN depuis un smartphone S60 5ème édition.

Le programme permet d'accéder aux dernières vidéos publiées et classées par catégorie. Déjà utilisable sur les smartphones Nokia N97, l'application n'est pas pour l'heure disponible pour les mobinautes situés en Amérique du nord.


« CNN pour les smartphones de Nokia »
Modifié le 20/09/2018 à 15h54

Les dernières actualités

scroll top