Armada : Marvell lance un nouveau processeur mobile à 1,2 Ghz

Par
Le 22 octobre 2009
 0
00fa000002534054-photo-armada-mid.jpg
Trois ans après le rachat de la division des processeurs mobiles d'Intel (Xscale), l'américain Marvell poursuit sur la lancée en dévoilant une nouvelle gamme de processeurs pour terminaux mobiles : Armada.

Exploitant toujours une architecture ARM, elle vise à équiper les smartphones mais aussi les smartbooks, les eBooks, les écrans et les autres terminaux embarqués. L' « Armada » de Marvell est censé permettre de retrouver la puissance d'un PC dans un terminal plus compact, notamment avec l'utilisation de différentes technologies « fixes » comme les animations Adobe Flash ou la prise en compte du Blu-Ray.

Disponible via différents jeux de processeurs pour terminaux d'entrée ou de très haut de gamme, cette nouvelle plateforme est censée enfin améliorer l'autonomie des mobiles l'utilisant tout en augmentant ses performances brutes. L'Armada 600, modèle le plus haut de gamme de Marvell, exploite un processeur ARM v7, 512 Ko de cache L2, une fonction de décodage des vidéos 1080p (Full HD) et un support des écrans LCD WUXGA.

Pour le reste, les puces Armada sont compatibles avec de nombreuses plateformes, de Windows CE à Windows Mobile en passant par Linux, Android, Maemo ou . Les premiers produits équipés des puces Armada de Marvell devraient voir le jour en début d'année prochaine.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top