Civilization Network : Sid Meier se met à Facebook

0
Depuis la sortie de Civilization 4 : Beyond The Sword il y a maintenant plus de deux ans, Firaxis n'avait plus donné signe de vie que pour réaliser, sur consoles, un opus simplifié de sa fameuse licence, Civilization Revolution et une variation, sur PC, avec Colonization. Dans le plus grand secret, le studio travaillait en fait à une nouvelle version PC, mais une version pas tout à fait comme les fans se l'imaginaient.

00FA000002532006-photo-civilization-network.jpg
Firaxis vient effectivement d'annoncer la venue, courant 2010, de Civilization Network. Il ne s'agira pas d'un véritable jeu PC puisque l'application est en fait prévue pour tourner sur le réseau social Facebook à la manière, par exemple, du fameux Mafia Wars. Sur le groupe créé spécialement pour l'occasion, Sid Meier n'a pas encore révélé grand-chose de son nouveau projet, mais il est question de se regrouper avec des amis pour « former la plus puissante, la plus riche, la plus avancée ou simplement la plus cool des civilisations ».

Il est également question de « remporter de grandes batailles et partager des technologies ». Enfin, Sid Meier parle de faire pression sur ses amis pour former un gouvernement et remporter les élections, mais il se garde bien d'avancer quelque élément que ce soit lié au gameplay de ce projet auquel nous avons toutes les peines du monde à croire. Non qu'il soit impossible de faire des jeux amusants sur Facebook, Mafia Wars a prouvé le contraire, mais plutôt qu'en fans de Civilization, nous attendions autre chose du « grand Sid ».

Sous couvert de rendre le concept de Civilization accessible à tous, il avait déjà pas mal simplifié les choses avec Revolution, mais la mode du réseau social nous fait aujourd'hui craindre le pire... Si la nouvelle ne nous met pas en joie, attendons tout de même d'en savoir plus : le groupe officiel Facebook devrait être rapidement mis à jour.
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla va lancer une 1ère application iPhone
ADN : l'infini potentiel des bases de données
Google signe avec Twitter, Bing avec Twitter et Facebook
Fennec sera disponible sur Android mais pas sur Blackberry
eBay : CA en hausse de 6%, bénéfice en baisse de 29%
Sécurité : PC Tools lance sa gamme 2010
Clubic vous aide à choisir votre ordinateur portable
Le Wall Street Journal Pro facturé 49 dollars/mois
Facebook : mises à jour sur BlackBerry et  iPhone
Etremarin.fr : Web-téléréalité et jeux sérieux pour l'e-administration
Haut de page