Civilization Network : Sid Meier se met à Facebook

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 octobre 2009 à 08h18
0
Depuis la sortie de Civilization 4 : Beyond The Sword il y a maintenant plus de deux ans, Firaxis n'avait plus donné signe de vie que pour réaliser, sur consoles, un opus simplifié de sa fameuse licence, Civilization Revolution et une variation, sur PC, avec Colonization. Dans le plus grand secret, le studio travaillait en fait à une nouvelle version PC, mais une version pas tout à fait comme les fans se l'imaginaient.

00FA000002532006-photo-civilization-network.jpg
Firaxis vient effectivement d'annoncer la venue, courant 2010, de Civilization Network. Il ne s'agira pas d'un véritable jeu PC puisque l'application est en fait prévue pour tourner sur le réseau social Facebook à la manière, par exemple, du fameux Mafia Wars. Sur le groupe créé spécialement pour l'occasion, Sid Meier n'a pas encore révélé grand-chose de son nouveau projet, mais il est question de se regrouper avec des amis pour « former la plus puissante, la plus riche, la plus avancée ou simplement la plus cool des civilisations ».

Il est également question de « remporter de grandes batailles et partager des technologies ». Enfin, Sid Meier parle de faire pression sur ses amis pour former un gouvernement et remporter les élections, mais il se garde bien d'avancer quelque élément que ce soit lié au gameplay de ce projet auquel nous avons toutes les peines du monde à croire. Non qu'il soit impossible de faire des jeux amusants sur Facebook, Mafia Wars a prouvé le contraire, mais plutôt qu'en fans de Civilization, nous attendions autre chose du « grand Sid ».

Sous couvert de rendre le concept de Civilization accessible à tous, il avait déjà pas mal simplifié les choses avec Revolution, mais la mode du réseau social nous fait aujourd'hui craindre le pire... Si la nouvelle ne nous met pas en joie, attendons tout de même d'en savoir plus : le groupe officiel Facebook devrait être rapidement mis à jour.
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
scroll top