Clubic vous aide à choisir votre ordinateur portable

18 septembre 2018 à 15h12
0
00C8000001652526-photo-ordinateur-portable-fujitsu-siemens-celsius-mobile-h250-t7800.jpg
Signe des temps ? L'ordinateur portable" class="old-parse-shopper">ordinateur portable a le vent en poupe et nombreux sont les fabricants qui tentent de percer sur ce marché prometteur. Conséquence de cet engouement : les références se multiplient et il devient très difficile d'identifier la machine de ses rêves ou, du tout moins, celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix sur un segment donné de l'offre. Ce guide a pour objet de vous aider à prendre conscience des critères qui président au choix d'un ordinateur portable et de vous suggérer quelques modèles identifiés par notre rédaction comme sortant du lot.

Comme toujours, mieux vaut avoir une idée précise de ses besoins réels avant de se lancer dans l'acquisition d'un portable. Utiliserai-je ce dernier en situation de mobilité ou aura-t-il vocation à remplacer un ordinateur de bureau ? M'adonnerai-je aux joies du montage vidéo et de la modélisation 3D ou me contenterai-je de surfer sur le Web et d'envoyer des emails ? Suis-je un joueur invétéré ou un partisan du design ? Pour vous aider dans votre quête, nous avons choisi plusieurs catégories ayant trait à l'usage que vous ferez de votre ordinateur, le critère de prix étant souvent lié à cet usage.

En cette veille de lancement de Windows 7, sachez par ailleurs qu'il est possible, moyennant le paiement des frais d'envoi, de demander au fabricant une version du nouvel opus de son système d'exploitation. Notez enfin que certaines références présentes dans ce guide d'achat seront probablement renouvelées ou dupliqués à l'occasion de l'installation de Windows 7 dans les différentes machines.

  • Accédez à notre guide d'achat ordinateurs portables d'octobre 2009
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : PC Tools lance sa gamme 2010
  Civilization Network  : Sid Meier se met à Facebook
Mozilla va lancer une 1ère application iPhone
ADN : l'infini potentiel des bases de données
Google signe avec Twitter, Bing avec Twitter et Facebook
Le Wall Street Journal Pro facturé 49 dollars/mois
Facebook : mises à jour sur BlackBerry et  iPhone
Etremarin.fr : Web-téléréalité et jeux sérieux pour l'e-administration
100 millions de jeux  Need For Speed  vendus en 16 ans
Le parlement européen vote un amendement 138 modifié
Haut de page