Rumeur de lancement d'un "Google Audio"

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002529928-photo-google-music-china.jpg
Google Music China
Elle court elle court la rumeur. Selon le site techcrunch.com, Google serait sur le point de lancer "Google Audio", une nouvelle plate-forme de musique en ligne.

"Nous ne savons pas encore si il s'agira d'écoute ou de téléchargement (..) Mais il semblerait que Google Audio sera différent du service lancé en Chine" explique Michael Arrington, rédacteur en Chef de Techcrunch, généralement bien informé.

En dehors de sa filiale Youtube qui diffuse de nombreux clips, Google est en effet relativement discret dans l'univers musical. Sa principale initiative reste www.google.cn/music, un service permettant aux internautes chinois de consulter les fiches d'artistes mais également d'écouter voire de télécharger certains titres.

"Google Music OneBox s'inscrit dans la volonté de Google de rendre l'information plus accessible" nous expliquait alors une représentante de Google qui précise que le service ne s'accompagne d'aucun partage de revenus avec ses partenaires chinois.

Alors simple transposition du modèle chinois ou véritable Google Music Store ? Les spéculations se multiplient concernant ce mystérieux Google Audio même si la firme de Montain View reste pour le moment muette sur ses projets en matière musicale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fedora 12 maintenant disponible en bêta
Le système Windows Mobile
Publicité : l'État investit massivement le Web
Richard Stallman invite l'Europe à libérer MySQL
Bertrand Quesada, eBuzzing :
Google Search Appliance opte pour l'auto-apprentissage
SagemCom lance le Spiga, un PC 4,8 pouces
Nook : Barnes & Noble lance un Kindle à deux écrans
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Résultats financiers : Yahoo! triple ses bénéfices nets
Haut de page