BlackBerry : synchronisation des contacts depuis BIS 2.8

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000002527076-photo-bis-contact-sync-ing.jpg
Terminal phare pour la gestion de ses emails, le Blackberry ne saurait être aussi populaire sans le Blackberry Internet Service (BIS) proposé en option payante par les opérateurs de téléphonie mobile. Ce dernier permet en effet d'obtenir en push (en direct) chaque nouveau message arrivé sur compte personnel ou professionnel.

Au mois de mars dernier, la firme Research In Motion a levé le voile sur la version 2.6 du Blackberry Internet Service avec plusieurs améliorations notamment en ce qui concerne la prise en charge de l'IMAP pour les comptes Gmail. La gestion des messages par labels présentait en effet plusieurs problèmes avec par exemple la réception automatique des courriers envoyés au sein de sa boite de réception. Dans la version 2.8 du BIS, le mobinaute devrait également retrouver une synchronisation transparente des contacts de son carnet d'adresses du smartphone et de Gmail. Notons en revanche qu'il faudra un terminal tournant sous Blackberry OS 5.0 pour que ce transfert soit assuré dans les deux sens.

Jusqu'à présent Google mettait à disposition un petit client baptisé Google Sync et tournant en tâche de fond afin d'opérer la synchronisation des contacts et des calendriers entre les services web et le téléphone. L'on peut ainsi imaginer qu'à l'avenir les événements du calendrier seront directement rajoutés aux fonctionnalités du BIS afin de proposer une solution complète.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

InPulse, une montre pour les terminaux BlackBerry
Faut-il censurer le clip
Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV
La CIA investit dans la veille médiatique sociale
YouTube : Prix Nobel et concert de U2 en direct
Jean-Paul Lieux, Dolist :
Virtualisation : 500 000 euros pour CommonIT
Nao rend hommage à Michael Jackson et R2D2
L'industrie publicitaire soutient l'accord entre Yahoo et Microsoft
Infrastructure : BMC s'apprête à racheter Tideway
Haut de page