4ème licence 3G : le dossier de Free est prêt

0
01913432-photo-free-licence-4g.jpg
Alors que les sociétés intéressées par la 4ème licence 3G nationale ont jusqu'au 29 octobre prochain à midi pour déposer un dossier de candidature auprès de l'Arcep, il semble qu'Iliad - maison-mère du FAI Free - a déjà terminé de préparer le sien.

Le dossier contenant plusieurs « dizaines de milliers de pages » a été envoyé à l'imprimerie vendredi dernier comme le rapporte Les Echos dans son édition du jour. Iliad sera-t-il une fois encore le seul acteur du marché intéressé par cette licence ? Alors que Kertel et Orascom ont jeté l'éponge, rares sont les candidats déclarés qui continuent aujourd'hui encore de s'y intéresser.

Selon cette même source, le groupe Bolloré, qui possède déjà des licences WiMax, aurait également décidé de ne pas être candidat. Il ne resterait donc qu'un éventuel consortium composé de Numericable et Virgin Mobile. Mais reste à savoir si ce dernier MVNO aura les reins assez solides pour finaliser à la fois le rachat de Tele2 Mobile France (56 millions d'euros) et une partie de la 4ème licence 3G (243 millions d'euros). D'autant plus que le patron de Carephone warehouse, détenant plus de 45% de Virgin Mobile, aurait déclaré « ne pas être prêt à assigner une somme importante » à la 4ème licence 3G.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page