Steve Jobs, entrepreneur star des ados américains

18 septembre 2018 à 14h41
0
00A0000002481752-photo-jobs.jpg
Cofondateur et président d'Apple, Steve Jobs serait l'entrepreneur le plus admiré des adolescents aux Etats-Unis, d'après un sondage rendu public mardi par l'organisation Junior Achievement.

Le mentor de la firme à la pomme, bien que diminué par la maladie, a été désigné comme tel par 35% des votes, devant Oprah Winfrey (25%), productrice, animatrice, actrice, le skateboarder Tony Hawk (16%) et, enfin, le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (10%).

Ainsi, une majorité préfère un cinquantenaire dont le succès est associé au Mac, à l'iPod et l'iPhone, à un jeune de 25 ans dirigeant d'un réseau social de référence. Parmi ceux qui ont choisi Jobs comme mentor, seuls 33% déclarent l'avoir sélectionné pour « ses succès dans de nombreux domaines ». Ils sont 61% à déclarer avoir fait ce choix car Jobs « a amélioré la vie des gens ou a fait du monde un endroit meilleur ».

Dans le cadre de ce sondage réalisé par Opinion Research pour le compte de Junior Achievement, 1000 jeunes américains âgés de 12 à 17 ans ont été interrogés par téléphone du 20 au 24 août 2009. La marge d'erreur serait de +/- 3,2%. Il faut noter, par ailleurs, que JA, organisation dotée d'un budget annuel de 32 millions de dollars, basée à Colorado Springs, USA, s'est donnée pour mission de sensibiliser les jeunes du monde à l'économie de marché, l'emploi et l'entrepreneuriat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiFi en vol : Lufthansa relance son accès Internet
Le CryEngine 3 de Crytek disponible en vidéo
Une démo jouable pour  Wolfenstein  sur PC
Mac : retour sur les performances de Snow Leopard
Des images pertinentes améliorent les taux de conversion
Les démos PC / Mac de  Football Manager 2010  en ligne
Le Technorati nouveau est arrivé, devient webzine
Mi-2010 : premières certifications pour le Wi-Fi Direct
Dell détrôné par Acer, nouveau numéro 2 du marché PC
Confirmation indirecte des futures Radeon HD 5900
Haut de page