Le Marketplace de Microsoft officieusement accessible sur d'anciens smartphones

0
00FA000002055232-photo-windows-marketplace-mobile.jpg
Moins d'une semaine après la sortie des premiers « Windows Phone », et donc des services connectés associés du système Windows Mobile 6.5, des développeurs ingénieux ont trouvé le moyen d'extraire les fichiers du « Marketplace » pour les utiliser avec les smartphones de leur choix.

Il devient donc possible dès aujourd'hui d'installer et d'utiliser le kiosque de téléchargement de logiciels tiers de Microsoft sur des smartphones plus anciens exploitant un système Windows Mobile 6.0 ou Windows Mobile 6.1. Officiellement, Microsoft prévoit de proposer un tel logiciel pour ses anciens clients d'ici la fin de l'année.

Dans le même temps, Microsoft a également précisé qu'une nouvelle version du Marketplace permettra aux mobinautes de choisir le pays dans lequel ils se trouvent pour trouver des contenus additionnels. Car tout comme le propose Apple avec son App Store, le Marketplace est différent suivant les pays qui y accède. C'est pour cela que si près de 300 applications sont disponibles aux USA, le kiosque français de Markplace ne compte pour l'heure qu'une dizaine de programmes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page