Des problèmes de disponibilités chez AMD ?

27 décembre 2005 à 12h25
0
Le fabricant de Processeurs AMD semble être touché par quelques problèmes de disponibilité sur certains de ses produits. Ainsi, une note envoyée à certains de ses partenaires précise que les processeurs Athlon 64 3500+ / 3800+, Athlon 64 X2 3800+ et Sempron 2600+ / 2800+ seraient actuellement sous la menace d'une pénurie.

Le problème viendrait principalement du packaging / matériaux de conditionnement qui seraient livrés en trop petites quantités pour satisfaire la demande qualifiée de particulièrement forte en cette période de fêtes. L'annonce faite à l'échelle mondiale ne concerne pas, du moins pour le moment, la France. En effet, un rapide coup d'oeil ici nous permet de voir qu'aucun des modèles cités précédemment ne souffre de problème de disponibilité à la vente.

Dans sa note, le groupe se veut rassurant et affirme que ces problèmes seront réglés dès le premier trimestre 2006. Un petit problème de disponibilité qui n'est pas forcément le bienvenu puisqu'AMD est dans une phase d'expansion et grapille chaque trimestre des parts de marché à son concurrent Intel. Des soucis de pénurie en fin d'année peut donc ralentir son ascenssion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp miniaturise les CMOS des photophones
Intel dual-core en 65 nanomètres sur Clubic
Face à la
Lancement réussi pour le premier satellite de la constellation Galileo
Des moteurs de recherche veulent payer les internautes et les sources indexées
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Des baladeurs Flash de 8 Go en 2006 ?
Hitachi ne craint pas la mémoire Flash
Le premier graveur Blu-Ray Pioneer en janvier
Images et vidéo pour Sudden Strike 3
Haut de page