RIM : Blackberry Messenger 5.0 et un SDK de widget

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000001801910-photo-rim-logo.jpg
La firme Canadienne Research In Motion a levé le voile sur un nouveau kit de développement baptisé Widget SDK et permettant aux développeurs de concevoir des applications simplement en utilisant les langages HTML, CSS et JavaSCript. Jusqu'à présent le système Blackberry ne prenait en charge que les logiciels codés en java.

Cette initiative permettra à RIM de se positionner face à Palm et son nouveau système WebOS ainsi qu'à l'iPhone en proposant une meilleure intégration des technologies web au sein du smartphone tout en facilitant le développement des applications. Alan Brenner, vice-président de la plateforme BlackBerry déclare ainsi : « les widgets BlackBerry ouvrent vers une monde de nouvelles opportunités pour les développeurs qui souhaitent construire et vendre leurs applications web sur les smartphones BlackBerry ». Ces applications pourront être directement téléchargées depuis l'App World.

Parallèlement, selon le magazine CrackBerry.com, RIM devrait également publier aujourd'hui la nouvelle version de son Blackberry Messenger en version 5.0. Parmi les nouveautés de cette mouture notons une amélioration de la gestion des messages qui s'apparentent désormais davantage à une conversation de messagerie instantanée. L'utilisateur peut choisir un avatar et visualiser ceux de ses contacts. Le messenger autorise désormais le transfert de fichiers jusqu'à 6 Mo. Mentionnons également la possibilité de créer des groupes de contacts, d'ajouter un contact simplement en lisant un code barre avec l'appareil-photo embarqué ou encore la sauvegarde automatique de sa liste de contacts sur les serveurs de RIM. Le Blackberry Messenger passe directement en version 5.0 afin d'aligner le logiciel sur le version du système interne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open Text lance la V1.5 d'Enterprise Connect
Zotac Mag : un mini PC sous Ion à prix plancher
eBook : Le Kindle d'Amazon bientôt en France
Stribe lance sa solution de réseaux sociaux en marque blanche
Un Tablet PC ultrafin en préparation chez Acer ?
Steve Kessel, Amazon -
Coup de projecteur sur le journalisme de demain
Les Radeon HD 5700 prématurément en pré-commande
IE : Bruxelles prête à trancher en faveur de Microsoft
Haut de page