Asus prépare une Eee Box double cœur à solution Ion

18 septembre 2018 à 14h41
0
000000F002463386-photo-asus-eee-box-eb1501.jpg
Asus prépare discrètement le renouvèlement de l'Eee Box, son ordinateur de bureau miniature. La mise à jour concerne non seulement l'esthétique, avec un boitier élancé tout en rondeur, mais aussi la technique, puisque cet Eee Box EB1501 rejoint la liste grandissante d'ordinateurs qui adoptent la solution NVIDIA Ion et abrite un processeur double cœur.

C'est effectivement l'Intel Atom 330, offrant 4 threads à 1,6 GHz et 1 Mo de mémoire cache, qui prend place dans cette machine, et non l'habituel Atom N270 moitié moins doté. Le dernier chipset à la mode du caméléon quant à lui est pour rappel associé à un dérivé du GeForce 9400M qui assure le décodage des vidéos haute définition (1080p) et offre des performances honorables en 3D. Il se démarque encore de son prédécesseur par l'intégration d'un graveur de DVD à chargement par fente, fait rare pour un mini-PC de cette catégorie.

000000F002463384-photo-asus-eee-box-eb1501.jpg
Le reste de ses spécifications techniques est par ailleurs assez conventionnel, on retrouve notamment un disque dur de 250 Go en standard, jusqu'à 4 Go de mémoire vive, une connectique Wi-Fi N et Gigabit Ethernet ainsi que des sorties vidéos HDMI et VGA. Deux des six ports USB sont déportés en façade, accompagnés d'une sortie casque, d'une entrée micro et d'un lecteur de carte mémoire. Un connecteur eSATA permettant d'étendre l'espace de stockage sans compromis sur le débit complète cette connectique riche, à laquelle il ne manque qu'une sortie audio numérique SPDIF.

Livré sous Windows 7 Edition Familiale Premium, il devrait être commercialisé en France et en Europe à une date et pour un prix non communiqués, qu'on estime toutefois autour de 400 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Video HD: Brainsonic sort l'artillerie lourde pour Steve Ballmer
Grande-Bretagne : la publicité sur internet dépasse celle sur la télévision
4e licence 3G : Orascom discute avec Numéricâble et Virgin
Web : les revenus publicitaires en declin au premier semestre aux USA
MySpace choisit un ancien de la MGM comme directeur financier
Touch Wood : quand le mobile s'habille de bois
Extranet VIP: Vinci Immobilier choisit SQLI
Psystar : une licence pour son système de virtualisation
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Danem signe avec ADW, Synthése et GFI
Haut de page