Asus prépare une Eee Box double cœur à solution Ion

06 octobre 2009 à 12h43
0
000000F002463386-photo-asus-eee-box-eb1501.jpg
Asus prépare discrètement le renouvèlement de l'Eee Box, son ordinateur de bureau miniature. La mise à jour concerne non seulement l'esthétique, avec un boitier élancé tout en rondeur, mais aussi la technique, puisque cet Eee Box EB1501 rejoint la liste grandissante d'ordinateurs qui adoptent la solution NVIDIA Ion et abrite un processeur double cœur.

C'est effectivement l'Intel Atom 330, offrant 4 threads à 1,6 GHz et 1 Mo de mémoire cache, qui prend place dans cette machine, et non l'habituel Atom N270 moitié moins doté. Le dernier chipset à la mode du caméléon quant à lui est pour rappel associé à un dérivé du GeForce 9400M qui assure le décodage des vidéos haute définition (1080p) et offre des performances honorables en 3D. Il se démarque encore de son prédécesseur par l'intégration d'un graveur de DVD à chargement par fente, fait rare pour un mini-PC de cette catégorie.

000000F002463384-photo-asus-eee-box-eb1501.jpg
Le reste de ses spécifications techniques est par ailleurs assez conventionnel, on retrouve notamment un disque dur de 250 Go en standard, jusqu'à 4 Go de mémoire vive, une connectique Wi-Fi N et Gigabit Ethernet ainsi que des sorties vidéos HDMI et VGA. Deux des six ports USB sont déportés en façade, accompagnés d'une sortie casque, d'une entrée micro et d'un lecteur de carte mémoire. Un connecteur eSATA permettant d'étendre l'espace de stockage sans compromis sur le débit complète cette connectique riche, à laquelle il ne manque qu'une sortie audio numérique SPDIF.

Livré sous Windows 7 Edition Familiale Premium, il devrait être commercialisé en France et en Europe à une date et pour un prix non communiqués, qu'on estime toutefois autour de 400 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet