Web OS : le Palm Pixi sera également disponible en Europe

06 octobre 2009 à 09h16
0
00FA000002462764-photo-palm-pixi.jpg
Alors que le Palm Pré sous Web OS sera commercialisé à partir du 16 octobre prochain dans une partie de l'Europe (UK, ES, IR et DE), c'est déjà le second smartphone de la marque équipé du même système d'exploitation qui fait une première apparition en version GSM.

Le Palm Pixi est un smartphone à clavier QWERTY complet situé sous son écran et non à clavier coulissant comme sur le premier Palm Pré. Doté d'un design rappelant étrangement celui du Palm Centro de la marque, il intègre un écran capacitif multipoint de 2,63 pouces pour une résolution de 320 x 400 pixels, 8 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 2 megapixels avec Flash et enfin une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile EV-DO. Il n'est pas WiFi.

A noter que le Palm Pixi intègre également une prise audio jack de 3,5 mm, une batterie amovible rechargeable de 1150 mAh et un espace tactile situé sous son écran pour interagir avec son système d'exploitation. Son processeur est un Qualcomm MSM7627, légèrement moins robuste que celui intégré dans le Pré mais garant d'une meilleure autonomie.

Alors qu'il sera commercialisé en fin d'année aux Etats-Unis en version CDMA, c'est donc une première version GSM de l'appareil qui est disponible auprès de certains clients de la marque, laissant penser qu'il devrait également être lancé en Europe prochainement. Détail étrange, le webzine vietnamien à l'origine de cette image du prototype du Pixi en version GSM indique que le smartphone est équipé de 4 Go de mémoire alors que sa version CDMA américaine dispose de 8 Go de mémoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet