Plusieurs milliers de comptes Hotmail piratés

0
00A0000001596526-photo-microsoft-windows-live-hotmail-bo-te-aux-lettres.jpg
Plus de 10 000 comptes Hotmail ont été victimes d'une attaque de phishing. En effet, le magazine Neowin.net rapporte avoir vu une liste d'adresses email et leurs mots de passe associés sur Pastebin.com, un site Internet particulièrement prisé par les développeurs pour s'échanger des morceaux de code.

Il s'agirait principalement de comptes @hotmail, @msn et @live basés en Europe. Contacté, Microsoft confirme et explique : « nous sommes en train de regarder ce problème de plus près, nous prendrons des mesures aussi rapidement que possible ». Peut-être plus inquiétant, sur cette liste, les 10 000 adresses email commencent par les lettre A ou B, il se pourrait donc qu'il y ait d'autres listes en circulation.

Sur l'un de ses blogs Microsoft a mis en place une FAQ répondant aux questions les plus courantes et en précisant qu'il s'agissait bien d'une attaque plutôt que d'une brèche de sécurité sur leur serveur. Les personnes dont le compte a été piraté peuvent se rendre sur cette page.

Notons que Pastebin.com héberge souvent des listes de comptes piratés. Nous ne saurions que trop vous conseiller de changer régulièrement de mot de passe.

0226000002463332-photo-plusieurs-milliers-de-comptes-hotmail-pirat-s.jpg

Exemple d'une autre liste publiée sur Pastebin.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page