Nadine Morano joue à des jeux vidéo violents ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 octobre 2009 à 09h50
0
Relayé par nos confrères d'Arrêt sur Images, le reportage réalisé sur Nadine Morano par Paris Match intéressera plus d'un joueur... Si, si ! À côté de tout un blabla absolument soporifique sur les nombreuses qualités de celle qui fût l'un des pourfendeurs du jeu vidéo violent en France, il y a effectivement une perle. Une perle qui prend la forme d'une photo que nous nous devions de mentionner.

Réunis pour l'inévitable séance photos, Nadine Morano et ses trois enfants (13, 18 et 20 ans) posent dans le salon. Tout ce petit monde est rassemblé autour de la console de jeux vidéo afin de montrer combien la famille est soudée et tant pis si la Secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité fait bien mal semblant d'aider son aîné. Cela dit, le plus gênant est à chercher de l'autre côté de la pièce, au niveau de la télévision.

Les habitués n'auront évidemment pas manqué d'identifier le jeu en question : le « violent », « amoral » et « potentiellement addictif » Grand Theft Auto 4 et cela devant Éléonore (13 ans) alors que le jeu est classé 18+ par le PEGI. Nous ne doutons évidemment pas de la « vigilance parentale » qu'exerce notre émérite fonctionnaire, mais tout de même, avouez que ça fait un petit peu désordre !

01F4000002455834-photo-nadine-morano-joue-grand-theft-auto-iv.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page