Vidéo de Microsoft Courier : la rumeur amplifie

00AF000002454982-photo-iphone-rip.jpg
Au milieu des rumeurs concernant une prochain tablette tactile fabriquée par Apple, nous apprenions la semaine dernière que Microsoft pourrait également se prêter au jeu avec une machine baptisée Courier. D'après les premières informations recueillies, celle-ci serait composée de deux écrans multipoints de 7 pouces et d'un bouton unique en façade.

A la manière d'un livre électronique, l'utilisateur pourrait ainsi contrôler la machine du bout des doigts ou au stylet notamment pour agrandir les pages visionnées ou pour ajouter des annotations lors de la lecture de eQuotidiens ou d'eBooks. Pour le reste, ce produit devrait être doté d'un appareil photo numérique de 3 megapixels, de fonctions sans fil et d'un système de rechargement à induction électromagnétique.

Cette rumeur prend de l'ampleur et le magazine Gizmodo a publié une vidéo mise au point par un partenaire de Microsoft pour une utilisation interne. Ce clip démontre les possibilités de la machine qui s'apparente ici à un scrapbook. Zoomer, dézoomer, feuilleter, copier-coller, glisser-déposer, partager, le Courier présente une ergonomie qui n'est pas sans rappeler celle de l'iPhone.

De son côté Mary Jo Foley explique que le système d'exploitation utilisé serait Windows 7 mais qu'en revanche, il n'est pas possible d'y installer d'autres applications. Selon cette source d'information, les tablettes anciennement proposées par Microsoft n'auraient eu de succès précisément parce que « les applications installées n'avaient pas été pensées pour cet usage. Word avait toujours des barres d'outils, des menus ou des barres de défilement. La tablette doit donc être comme l'iPhone, avec une ergonomie adaptée à l'objet ».

Sera-t-il un jour possible d'acheter cette tablette ? Pour l'heure il s'agirait d'un projet en incubation, c'est à dire un concept un peu plus poussé que ceux du département Microsoft Research mais sans pour autant présenter de date de commercialisation définie. Certaines rumeurs avancent une disponibilité dès la mi-2010 en pariant sur une production en interne (comme les Xbox) plutôt qu'au travers d'un fabricant partenaire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Pour fêter les 10 ans de Portal 2, Portal Reloaded propose dès aujourd'hui de voyager dans le temps, gratuitement
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Toyota dévoile à Shanghai son concept-car bZ4X, un futur SUV électrique
Reddit s’inspire de Clubhouse avec des chatrooms audio
Xbox Series X|S : la nouvelle mise à jour permet d'augmenter la vitesse de téléchargement
Bon plan antivirus : économisez jusqu'à 60% sur les solutions Norton
Xbox Game Pass : le Cloud gaming sur Windows et iPhone / iPad arrive en bêta aujourd'hui !
Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Haut de page