NVIDIA a profité de ce premier jour de GPU Tech pour rappeler le partenariat l'unissant à Adobe notamment au sujet de la technologie Flash. Adobe devrait prochainement proposer une version de Flash, la version 10.1, accélérée par les puces graphiques NVIDIA. Le but étant de confier le décodage vidéo à la puce graphique de la machine et non au seul processeur comme c'est le cas actuellement. Pour illustrer l'intérêt de la chose, NVIDIA montrait un netbook doté d'un processeur Intel Atom, et le tout nouveau netbook d'HP doté d'un processeur Atom et d'une puce NVIDIA GeForce 9400 : l'un ne pouvait lire convenablement la vidéo diffusée depuis Internet, l'autre si en toute fluidité.
On ne sait en revanche toujours pas quand Adobe compte lancer cette version de Flash ni si Adobe va proposer une accélération propriétaire réservée aux seules puces NVIDIA, ou si la firme de San José a choisi une autre solution technique qui pourrait également bénéficier aux puces ATI.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité