Nouvelles mesures de sécurité au sein de Bing

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Microsoft annonce de nouvelles mesures de sécurité pour son moteur de recherche Bing et comme à l'accoutumée, celles-ci sont encore réservées pour la déclinaison américaine du service. La firme de Redmond a en effet signé plusieurs partenariats avec la FTC (Federal Trade Commission, chargée de superviser les pratiques commerciales du pays), l'USPIS (service d'inspection des services postaux US) et la Western Union (société spécialisée dans le transfert d'argent).

Ainsi pour certains mots-clés jugés douteux et particulièrement prisés sur les sites frauduleux, comme « crédits », « loterie » ou encore « médecine », Microsoft retournera des annonces de services public afin d'informer les internautes du danger potentiel en les invitant à redoubler de vigilance. En cliquant sur ce lien, l'utilisateur sera redirigé vers un micro site de prévention. La FTC héberge ainsi quelques pages liées à des requêtes d'ordre financier. Microsoft a également mise en place des avertissements similaires.

En 2008, le groupe Consumer Sentinel Network, qui détient une base de données regroupant plusieurs millions de plaintes déposées par les consommateurs auprès de la FTC, aurait reçu 234 000 retours de fraude par Internet. En moyenne, la somme volée par consommateur est de 440 dollars. Nancy Anderson, conseiller général de Microsoft, déclare ainsi : « nous pensons que ce programme permettra une meilleure lutte contre le scam en rappelant aux consommateurs qu'ils peuvent faire jouer leur droits quand ils en ont le plus besoin ». De son côté, David Vladeck, directeur du département de protection des consommateurs de la FTC, affirme : « coupler des annonces de service public à un moteur de recherche peut se révéler très efficace car ces dernières ciblent l'internaute qui a justement besoin de trouver des informations (...) nous encouragerons les autres moteurs de recherche à en faire de même » .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fibre : 59 millions d'euros d'aide pour les Hauts-de-Seine
Dell Latitude Z : le 16
Un test du smartphone Nokia N900 sous Maemo 5
JeuxVideo.fr décrypte la PSPgo pour sa sortie
Gleeden : réseau social pour relations extraconjugales
Pub : au Royaume Uni, Internet dépasse la TV
Flash : le décodage par GPU des vidéos HD imminent ?
SACD : taxer la pub Web au nom de la création ?
  League Of Legends  arrive le 27 octobre
E-commerce 2009 : les réseaux sociaux sont-ils vecteurs d'image ou de cash ?
Haut de page