AMD veut doper les ventes en récompensant les vendeurs

30 septembre 2009 à 12h38
0
00B4000001767636-photo-logo-amd-the-future-is-fusion.jpg
Si les cartes graphiques d'AMD rencontrent un franc succès depuis l'avènement de la famille Radeon HD 4000, elles sont le plus souvent associées à un processeur Intel, ceux d'AMD étant habituellement cantonnés à l'entrée de gamme. Plutôt que de s'époumoner à promouvoir des processeurs qui ne sont de toute façon pas à la hauteur de ceux de son éternel concurrent, AMD a ainsi décidé de diluer ses forces et ses faiblesses sous une seule et même marque, comme l'avait fait Intel avec Centrino à son lancement. Après avoir lancé le programme AMD Vision pour promouvoir sa plateforme pour ordinateur portable, le fondeur de Sunnyvale inaugure aujourd'hui le Fusion Partner Program.

Ce programme partenaire Fusion vise à encourager le réseau de distribution d'AMD à doper les ventes de solutions combinant un chipset, un processeur et une carte graphique maison, en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires. AMD a effectivement constaté que la plupart de ses meilleurs partenaires n'adhéraient qu'à l'un de leurs programmes partenaire, soit pour les cartes graphiques, soit pour les processeurs. Pour ce faire, le fondeur a plusieurs cordes à son arc. Il compte notamment stimuler les points de vente et les vendeurs en améliorant les formations en ligne et en récompensant les meilleurs d'entre eux.

Des partenariats devraient en outre se nouer avec tous types de distributeurs, qu'ils soient grossistes, détaillants ou cybermarchands. Ils se verront d'ailleurs décerner des labels en fonction de leurs performances : « Elite » pour les meilleurs, « Premier » ou « Select » pour les moins bons. Cette classification impactera leur mise en avant mais aussi les investissements qu'AMD leur concèdera, en machines de démonstrations par exemple. Les premières campagnes marketing conjointes aux distributeurs devraient voir le jour sous peu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet