AMD veut doper les ventes en récompensant les vendeurs

18 septembre 2018 à 15h12
0
00B4000001767636-photo-logo-amd-the-future-is-fusion.jpg
Si les cartes graphiques d'AMD rencontrent un franc succès depuis l'avènement de la famille Radeon HD 4000, elles sont le plus souvent associées à un processeur Intel, ceux d'AMD étant habituellement cantonnés à l'entrée de gamme. Plutôt que de s'époumoner à promouvoir des processeurs qui ne sont de toute façon pas à la hauteur de ceux de son éternel concurrent, AMD a ainsi décidé de diluer ses forces et ses faiblesses sous une seule et même marque, comme l'avait fait Intel avec Centrino à son lancement. Après avoir lancé le programme AMD Vision pour promouvoir sa plateforme pour ordinateur portable, le fondeur de Sunnyvale inaugure aujourd'hui le Fusion Partner Program.

Ce programme partenaire Fusion vise à encourager le réseau de distribution d'AMD à doper les ventes de solutions combinant un chipset, un processeur et une carte graphique maison, en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires. AMD a effectivement constaté que la plupart de ses meilleurs partenaires n'adhéraient qu'à l'un de leurs programmes partenaire, soit pour les cartes graphiques, soit pour les processeurs. Pour ce faire, le fondeur a plusieurs cordes à son arc. Il compte notamment stimuler les points de vente et les vendeurs en améliorant les formations en ligne et en récompensant les meilleurs d'entre eux.

Des partenariats devraient en outre se nouer avec tous types de distributeurs, qu'ils soient grossistes, détaillants ou cybermarchands. Ils se verront d'ailleurs décerner des labels en fonction de leurs performances : « Elite » pour les meilleurs, « Premier » ou « Select » pour les moins bons. Cette classification impactera leur mise en avant mais aussi les investissements qu'AMD leur concèdera, en machines de démonstrations par exemple. Les premières campagnes marketing conjointes aux distributeurs devraient voir le jour sous peu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ballmer, pdg de Microsoft, se serre la ceinture
Brevet Uniloc, le juge ignore le jury, soutient Microsoft
E-commerce 2009 : les réseaux sociaux sont-ils vecteurs d'image ou de cash ?
  League Of Legends  arrive le 27 octobre
SACD : taxer la pub Web au nom de la création ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
LG Pop GD510 : le mobile tactile 3 pouces le plus compact du marché
HP voudrait réunir ses activités PC et imprimantes
Yahoo! a de nouvelles ambitions dans la vidéo en streaming
OnLive : le cloud gaming entre report et levée de fonds
Haut de page