HP voudrait réunir ses activités PC et imprimantes

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2009 à 11h46
00674024-photo.jpg
Premier vendeur d'ordinateurs et second fournisseur de serveurs au niveau mondial, le groupe HP chercherait à regrouper ses activités PC et imprimantes au sein d'une seule unité, d'après la presse américaine. La société reviendrait ainsi sur une décision de 'séparation' prise par Carly Fiorina, remplacée en 2005 par Mark Hurd au poste de président du groupe. A l'époque, la branche 'printers' de Hewlett-Packard était si profitable que certains managers souhaitaient qu'elle devienne une filiale.

Une page se tourne. L'entité à nouveau regroupée serait dirigée par Todd Bradley, ex-CEO de Palm, actuel responsable du groupe systèmes personnels chez Hewlett-Packard. Cette éventualité est-elle annonciatrice de nouvelles coupes sombres ? Acquéreur de la SSII EDS, HP n'échappe pas à la réduction des budgets informatiques des entreprises. Il y a un an, HP annonçait supprimer 24.600 emplois sur trois ans, soit 7,5% de son effectif mondial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles