Nokia, Samsung, Toshiba et Sony s'allient dans la vidéo mobile HD

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001793442-photo-sortie-tv-iphone-sdk-2-2.jpg
Est-ce la fin des sorties TV classiques pour téléphones mobiles ? Alors que certains des plus importants constructeurs de mobiles ont déjà promis d'utiliser la norme Micro USB de recharge et synchronisation de données dans leurs nouveaux téléphones, ces derniers s'apprêtent également à utiliser un nouveau connecteur pour relier ces terminaux à des télévisions haute définition.

Plus précisément, Nokia, Samsung, Silicon, Sony et Toshiba ont annoncé la création d'un groupe de travail visant à créer un standard dans le monde des connecteurs pour téléphones mobiles et autres produits électroniques grand public dans le but de les relier à des télévisions ou des écrans haute définition. L'objectif de ce groupe de travail est de concevoir des solutions simples et abordables permettant de connecter des terminaux mobiles sur ces diffuseurs avec une qualité vidéo HD 1080p et audio HD.

A cette occasion, un consortium sera formé pour réfléchir autour des standards utilisés et des technologies associées proposées sur le marché. Ce nouveau connecteur standard devrait être basé sur la solution MHL, acronyme de Mobile High-Definition Link, de Silicon Image. Reste à savoir si les autres constructeurs de terminaux mobiles choisiront de rejoindre ce consortium ou si ils préfèreront utiliser des connectiques plus traditionnelles (HDMI, VGA, ...) pour en faire de même.

02450604-photo-silicon-mhl.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Funcom licencie environ 20% de ses employés
Créer des DVD et des Blu-ray : 3 logiciels en test
E-Commerce 2009 : Micropaiement telecom ou carte bancaire ?
Windows 7 moitié moins cher en version OEM
Inscriptions au bêta test  Star Wars The Old Republic
Disque dur externe USB 3.0 chez Buffalo aussi
Ovi Store : Nokia autorise le re-téléchargement d'applications
Les réseaux sociaux augmenteraient l'usage du courrier électronique
Cap sur le double cœur pour les basses tensions d'Intel ?
Microsoft Security Essentials disponible sur Clubic !
Haut de page