Deezer sur mobile : une version payante à 10E/mois

29 septembre 2009 à 12h43
0
00C8000002331972-photo-deezer-mobile.jpg
Près de trois semaines après la sortie de la version iPhone et Android du logiciel Spotify d'écoute continue (streaming) de musiques numériques, c'est Deezer qui s'apprête à se renforcer dans la mobilité avec une première offre « Premium ».

Car si les versions mobiles proposées gratuitement de Deezer ont déjà été téléchargées près d'un million de fois (900 000 téléchargements sur l'App Store, 9500 téléchargements sur l'Android market), il faut désormais amortir leur développement et les rentabiliser. Spotify a choisi pour sa part de fournir gratuitement ses versions mobiles du service en ligne, mais seuls ses abonnés « Premium » peuvent les utiliser. Facturée 9,90 euros par mois, cette offre « Premium » de Spotify permet d'accéder en illimité à un catalogue de 6 millions de titres et d'accéder en mode déconnecté à quelques milliers d'entre eux.

Profitant d'un concours organisé par Deezer, ce sont plus d'informations sur sa version « Premium » qui sont aujourd'hui disponibles, l'un des lots proposés étant justement un accès à l'offre payante de « Deezer Mobile ». Il en ressort qu'elle sera facturée au prix de 9,99 euros par mois. Le concours se terminant le 13 octobre prochain, elle devrait donc être disponible dans les prochaines semaines.

Deezer sur mobile est actuellement proposé gratuitement en téléchargement et permet d'accéder aux différentes SmartRadios (radios prenant en compte les goûts musicaux du mélomane). Sa version « Premium » devrait permettre d'écouter la musique ou l'album de son choix en plus de services supplémentaires qui restent encore à définir (gestion des listes lecture, ...). Selon une étude de Forrester Research, un tiers seulement des mobinautes américains utilisent leur mobile pour écouter de la musique. Reste à savoir si avec le développement de telles offres, l'écoute de musiques sur mobile se généralisera.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page